Les chaudières Miura sont le choix de certains des plus grands brasseurs au monde, mais aussi de nombreuses microbrasseries canadiennes. En 2018, nous avons eu le plaisir de travailler avec Cowbell Brewing lors de la rénovation de leur brasserie et salle de dégustation située à Blyth, en Ontario.
Cowbell Brewing est une brasserie artisanale reconnue dans la région du sud-est de l’Ontario. L’entreprise se démarque notamment par son engagement pour le développement durable et la réduction de son empreinte écologique — ses pratiques de brasserie, sa consommation d’eau et d’énergie et même ses choix en matière d’emballage sont faits en tenant compte de l’impact sur l’environnement. Avec son engagement pour la fabrication de bières de qualité et les pratiques écologiques, il n’est pas étonnant que Cowbell Brewing ait fait appel à Miura pour ses besoins en matière de vapeur.
La chaudière à vapeur est un élément essentiel dans le processus de brassage et de distillation. L’eau chaude est utilisée pour la cuisson et le broyage du moût, tandis que la vapeur est essentielle pour le nettoyage, la stérilisation et la pasteurisation. Les systèmes de Miura sont conçus pour un démarrage rapide, permettant d’atteindre un fonctionnement à pleine capacité en moins de 5 minutes à partir d’un démarrage à froid.
Visionnez la vidéo suivante pour découvrir comment nos chaudières aident Cowbell Brewing (en anglais) :