Les entreprises cherchent actuellement à optimiser l’efficacité à travers leurs différents départements et, pour ce faire, la chaudière à vapeur est un facteur incontournable. Par contre, l’efficacité « carburant à vapeur » est une mesure imparfaite, car elle n’est pertinente que si la chaudière fonctionne à pleine capacité. Comme la plupart des chaudières ne fonctionnent pas à pleine capacité 24 h sur 24 et 7 jours sur 7, les données d’efficacité carburant à vapeur ne tiennent pas compte des pertes d’énergie subies lorsque la chaudière est en veille, lors des démarrages et lors des purges. On se retrouve donc avec un portrait incomplet de l’efficacité générale du système de chaudières.
L’efficacité en service est une mesure du rendement global, peu importe votre profil d’utilisation. Les clients de Miura peuvent toujours s’attendre à une efficacité en service élevée. Ce standard d’excellence a été établi en tenant compte de tous les facteurs affectant le fonctionnement des chaudières.
Miura a inventé le terme «efficacité en service» pour décrire :
Il s’agit d’une mesure complète basée sur un modèle de fonctionnement et représente l’efficacité « réelle » qui devrait être utilisée dans toutes les comparaisons. Elle reflète à quel point la conception d’une chaudière donnée répond aux exigences du monde réel et mesure le rendement global de la chaudière en fonction de ce que l’on demande de faire.
Efficacité en service : L’efficacité d’une chaudière lorsque tous les cycles de fonctionnement sont pris en compte, soit le moment de la journée, le jour de la semaine, les variations de charge et les périodes d’inactivité.
En se basant sur les coûts actuels du carburant, les économies réalisées par les clients de Miura sont d’environ 20 % par rapport aux autres types de chaudières. Avec 10 à 40 % d’économies sur le carburant, les clients de Miura peuvent économiser environ 200 000 $ par année en carburant avec un système typique de 600 BHP et un prix du gaz naturel à 0,90 $/therm.
Le tableau précédent permet de comparer l’efficacité en service des chaudières Miura avec les chaudières ignitubulaires et aquatubulaires d’autres fabricants. Bien que l’efficacité carburant à vapeur soit semblable d’un modèle à l’autre, les chaudières de Miura se distinguent à procurant une efficacité en service d’environ 20 % supérieure à chaudières comparables.
La conception des chaudières de Miura permet un transfert optimal de la surface de chauffe avec une teneur en eau réduite, pour une efficacité de carburant à vapeur de 85 %. La quantité réduite d’eau utilisée par rapport aux autres chaudières permet de maximiser le transfert thermique, ce qui améliore l’efficacité en service, mais n’est pas mesuré par l’efficacité de carburant à vapeur. S’il est vrai que les chaudières ignitubulaires typiques peuvent atteindre une efficacité de carburant à vapeur de 83 %, les études comparant le rendement réel des chaudières démontrent que Miura permet des économies d’environ 10 à 40 % sur le carburant par rapport aux chaudières ignitubulaires. Avec le temps, l’utilisation de chaudière privilégiant une efficacité en service maximale peut se traduire en des économies considérables. En se basant sur les coûts actuels du carburant, les économies réalisées par les clients de Miura sont d’environ 20 % par rapport aux autres types de chaudières. Avec 10 à 40 % d’économies sur le carburant, les clients de Miura peuvent économiser environ 200 000 $ par année en carburant avec un système typique de 600 BHP et un prix du gaz naturel à 0,90 $/therm.
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