À PROPOS

Engagement Environnemental

Mission Francaise

NOTRE MISSION
Être un Partenaire de Confiance pour nos Clients


En combinant la qualité du travail et l’expertise de terrain uniques au Canada avec des produits d’ingénierie japonaise, notre équipe professionnelle assure la plus grande satisfaction et des solutions toujours avantageuses pour ses clients, et ce, partout au pays.

Nos systèmes ultraefficaces sont capables de produire de la vapeur en réduisant au minimum le gaspillage d’énergie et les émissions de CO2 et de NOx, ce qui en fait l’option écologique par excellence pour réduire l’émission de gaz à effet de serre dans l’atmosphère.

Nous ne sommes pas devenus le chef de file des chaudières à vapeur ultraefficaces par hasard. Depuis ses débuts, Miura place l’environnement au sommet de ses priorités en matière d’innovation. De plus en plus d’entreprises cherchent à adopter une approche plus verte dans leurs usines et autres installations. Certaines sont soumises à de nouvelles restrictions en matière d’émissions, alors que d’autres souhaitent simplement réduire leur empreinte écologique. Peu importe la raison, de nombreuses entreprises canadiennes tiennent maintenant compte de cet enjeu lorsque vient le temps de choisir un système de chaudières. Comment peuvent-ils obtenir la vapeur dont ils ont besoin tout en gardant une approche écologique.

Cette question est plus complexe qu’elle peut sembler à première vue. En effet, de nombreux facteurs doivent être considérés dans le choix d’un système de chaudières, et ces facteurs peuvent s’annuler du point de vue écologique. Pour choisir un système de chaudières écoresponsable, l’entreprise doit trouver un équilibre entre ses considérations écologiques et ses attentes en matière de vapeur et d’eau chaude.

Quelle est la solution la plus écologique ? Pour y voir plus clair, observons les différentes technologies sur le marché. Les termes « écologique », « vert » et « écoresponsable » sont des concepts flous et leur évaluation n’est pas noire et blanche. Cela dit, certains systèmes sont plus « verts » que d’autres. Les facteurs typiques à considérer sont les suivants:
Green Design Hero Image. Fantasy image of a Tree growing in a drop of water to demonstrate low CO2 and NOx emissions
Efficacité énergétique : La capacité de produire de la vapeur en gaspillant le moins d’énergie possible. Les systèmes de chaudières sont habituellement classés selon une cote d’efficacité énergétique, le rendement énergétique annuel (ou AFUE, pour Annual Fuel Utilization Efficiency). Plus d’énergie thermique est transférée à l’eau, moins d’énergie est perdue à travers les gaz de combustion — c’est ce que mesure l’AFUE. Une cote AFUE de 100 signifie qu’il n’y aucune perte d’énergie entre le combustible et la production de vapeur (même les chaudières les plus efficaces n’atteignent pas ce niveau). Une grande efficacité énergétique indique également qu’une plus petite quantité de carburant est requise pour atteindre le plein rendement, puisqu’il y a moins de perte de chaleur.

Énergie « propre » : Ce facteur réfère à la quantité de pollution produite lorsque le carburant est brûlé pour produire de la vapeur. Les chaudières homologuées pour faibles émissions de CO2 et NOx sont considérées comme plus écologiques, car elles rejettent moins de gaz à effet de serre dans l’air.

Combustibles fossiles vs énergie renouvelable : Plusieurs chaudières à faibles émissions sont tout de même alimentées par des combustibles fossiles — des carburants comme le mazout et le gaz naturel qui prennent des millions d’années à se former et ne peuvent être renouvelés une fois utilisés. Les énergies renouvelables sont des sources d’énergie qui sont infiniment disponibles ou se renouvellent continuellement (p. ex., l’énergie solaire, le bois). La plupart des chaudières fonctionnent à l’aide d’énergies fossiles, car nous n’avons pas encore développé de technologies efficaces pour utiliser des énergies renouvelables. Cela dit, certaines chaudières, comme les chaudières à condensation, récupère une partie de la chaleur perdue ce qui rend « renouvelable » une partie de l’énergie consommée. 

Neutralité carbone : Ce facteur n’indique pas si l’énergie est « propre » en soi, mais plutôt si la chaudière rejette plus de carbone dans l’air que ce qu’elle consomme. Les chaudières de type biomasse sont considérées comme carboneutres, car les pastilles de bois qu’elles utilisent ont absorbé autant de carbone au cours de leur formation que le système n’en rejette dans l’atmosphère.

ENGAGEMENT ENVIRONNEMENTAL
Advantage Moduliare


Pour de nombreuses entreprises à la recherche d’une solution écoénergétique et écoresponsable, les chaudières aquatubulaires modulaires de Miura sont un choix incontournable. En effet, les chaudières modulaires aquatubulaires utilisent beaucoup moins d’eau pour fonctionner que les chaudières traditionnelles. De plus, les chaudières modulaires sont plus écoénergétiques — bien qu’elles utilisent des combustibles fossiles, elles peuvent être démarrées ou arrêtées en quelques minutes seulement et n’ont donc pas à fonctionner en permanence. La conception modulaire est plus efficace pour produire de la vapeur rapidement que les grandes chaudières traditionnelles. Finalement, les chaudières aquatubulaires sont reconnues pour produire moins d’émissions nocives de NOx et de CO2.

CONSOMMEZ MOINS D’ÉNERGIE ET PROTÉGEZ LA PLANÈTE

Communiquez avec nous et découvrez pourquoi Miura est le meilleur choix pour les entreprises de toutes tailles

    *En vous abonnant, vous consentez à recevoir des mises à jour et des nouvelles de la part de Miura Canada

    Abonnez-vous à notre Infolettre

    Nous contacter