Vaincre les ralentissements de production et l’inefficacité grâce à deux chaudières LX-200
Les produits en polystyrène expansé (PSE) sont parmi les matériaux d’isolation thermique à alvéoles fermées les plus utilisés dans la construction. Avec ses caractéristiques prévisibles et son rapport prix/rendement, le PSE est couramment spécifié par les ingénieurs et les architectes dans les devis de bâtiments écoresponsables.
EPS Depot, chef de file canadien du polystyrène expansé, est en voie de s’imposer comme un des premiers fournisseurs de produits écoénergétiques et écologiques en EPS au pays. Dans cette optique, il est logique que l’entreprise opte pour les chaudières à faible émission de NOx de série LX pour produire la vapeur dont elle a besoin.
EPS Depot utilise une chaudière LX200 de Miura depuis l’ouverture de ses installations au tournant des années 2010. Après plusieurs années de service, le faisceau tubulaire de la chaudière avait besoin d’être remplacé. En même temps, EPS Depot planifiait augmenter sa production et étudiait la possibilité d’ajouter de la redondance à son réseau pour faciliter la production en continu.
En plus de livrer une nouvelle chaudière 200HP et un récipient sous pression pour la chaudière existante d’EPS Depot en moins d’un mois, Miura a aussi fourni une
chaudière de location complètement équipée pour permettre à EPS de poursuivre sa production durant la mise à nouveau de sa chaufferie.
Avec deux chaudières LX200, l’installation d’EPS Depot est prête pour les augmentations futures de demande et pour assurer la redondance avec de la vapeur toujours disponible sur demande.