La cheminée de la bouilloire à moût de la brasserie Mill Street est munie d’un système de récupération thermique pouvant chauffer jusqu’à 15 000 litres d’eau par jour à 90 °C, et ce, sans utiliser d’énergie additionnelle. Elle utilise par ailleurs des chaudières à vapeur sur demande à faible émission de NOx de série LX de Miura pour produire la vapeur servant à transférer la chaleur indirectement vers les équipements de production comme la bouilloire à moût, les systèmes de nettoyage et les pasteurisateurs.
Avant l’acquisition de chaudières Miura, l’ancienne chaudière à vapeur de l’installation avant atteint la fin de sa vie utile. Comme la demande en vapeur est d’approximativement 12 000 lb/h, il était impératif de choisir une chaudière à vapeur à faible émission de NOx capable de répondre à la demande et d’assurer le fonctionnement continu et efficace de la brasserie.
Nous sommes fiers d’avoir eu un tel impact sur la productivité de Mill Street et de contribuer à sa mission pour un monde plus vert.