À PROPOS
Notre Histoire
Lire la vidéo
Miura
Fondée en 1927
Miura a vu le jour en 1927 dans la ville de Matsuyama, au Japon, et figure aujourd’hui parmi les plus grands fabricants de chaudières à vapeur industrielles au monde. De nombreuses entreprises progressives à travers le Canada et le monde choisissent la technologie de Miura pour limiter leur consommation de mazout et de gaz tout en réduisant leurs dépenses et leurs émissions nocives, contribuant à la croissance accélérée de nos parts de marché.
En fabriquant sa première chaudière de type Z il y a plus de 60 ans, l’objectif de Tamotsu Miura était simple : «Nous allons produire la meilleure chaudière au monde au plus bas prix !»
Miura
Notre Histoire
L’histoire de Miura débute en 1927 à Matsuyama, au Japon, où l’entreprise œuvre dans la fabrication d’équipement agricole alimenté à la vapeur. Au fil des années, il devenait de plus en plus évident que le secteur industriel avait besoin de chaudières à vapeur plus efficaces, faibles et sécuritaires. C’est pourquoi en 1959, Miura a développé sa première chaudière de type ZP — Miura Company, Ltd était née. La conception modulaire, compacte et efficace de la chaudière était une solution révolutionnaire dans le contexte d’un pays où le coût du carburant est particulièrement élevé, l’espace est limité et les considérations environnementales sont incontournables. Depuis, Miura s’est emparé de 57 % du marché japonais pour les chaudières domestiques à passage unique et déploie ses activités dans 19 pays à travers le monde.
Les activités nord-américaines de Miura ont débuté en 1987 et l’entreprise compte aujourd’hui des installations aux États-Unis, au Canada, au Brésil et au Mexique.
1927
Seijirō Miura fonde l’usine Miura à Matsuyama, Ehime, pour la fabrication d’équipements agricoles alimentés à la vapeur.
1959
Tamotsu Miura fonde MIURA CO., LTD., entreprise dédiée à la fabrication des chaudières à vapeur de type Z de Miura.
1971
Miurase lance dans la production de produits chimiques, ce qui mènera à l’établissement de la marque BOILERMATE™
1972
Début du système de contrats de services d’entretien et d’inspection ZMP
1977
Miura développe le système MI avec commandes multichaudières
1987
Lancement des opérations nord-américaines et établissement de l’usine canadienne de Miura.
1989
Lancement du service d’entretien en ligne MOM.
1992
Établissement de l’Institut des sciences environnementales de Miura
2009
Ouverture de l’usine américaine de Rockmart, dans l’État de la Géorgie.
2020
Miura America lance un partenariat avec HSB et Armstrong Services pour offrir un service de vapeur à la demande: Steam-as-a-Service
Miura
Emplacements de Miura au Canada
*En vous abonnant, vous consentez à recevoir des mises à jour et des nouvelles de la part de Miura Canada