Notre équipe responsable du traitement de l’eau considère l’eau comme l’élément central de toute chaudière. En effet, il est essentiel de tester et surveiller la qualité de l’eau pour protéger votre chaudière et vos systèmes de traitement. Miura Canada possède son propre laboratoire de traitement de l’eau situé dans nos bureaux de Mississauga. Afin de produire des résultats constants et précis, notre laboratoire est équipé d’équipements de pointe et adhère aux stricts protocoles de contrôle de la qualité établis par Miura Japon.
Régulièrement, nos experts en traitement de l’eau recueillent des échantillons d’eau sur les systèmes de chaudières de nos clients. Les données de tests sont recueillies méticuleusement et des échantillons additionnels sont envoyés au laboratoire pour subir davantage de tests. Les clients situés à l’extérieur des territoires desservis par nos experts peuvent également nous envoyer des échantillons sur une base mensuelle en utilisant notre trousse d’échantillonnage prépayée. Cette trousse comprend des instructions faciles à suivre, des étiquettes et des bouteilles pour la prise d’échantillons. Ce service permet à nos clients de partout au Canada de faire analyser leurs échantillons par des professionnels sur une base régulière, ce qui contribue à détecter rapidement les problèmes affectant leurs chaudières et à s’assurer qu’elles offrent toujours leur plein rendement. Les rapports de laboratoire sont préparés tous les mois et distribués à chaque client. Le rapport spécifie également si les résultats de l’analyse se situent à l’intérieur ou à l’extérieur des plages de données acceptables, afin de faciliter l’entretien au besoin.
Le laboratoire de Miura effectue des tests d’analyse de pointe sur différents échantillons d’eau pris sur le site de la chaudière. Tous les échantillons d’eau sont testés pour leur pH, leur conductivité et leur titre alcalimétrique complet, ainsi que la présence de chlorure, de dureté, de silice et de fer, entre autres choses. Tous les tests sont effectués pour s’assurer que les concentrations sont respectées et pour éviter la corrosion et le tartre. Des tests spécialisés pour détecter la présence d’aluminium, de zinc, de cuivre et d’autres ions inorganiques sont également offerts sur demande. Pour les tours de refroidissement et les réseaux en boucle fermée, la croissance de bactéries et d’autres ions corrosifs est également testée.