Une chaudière est sans aucun doute un investissement majeur pour vos installations. Mais savez-vous quand vous devrez la remplacer ?
Avec le temps, votre chaudière perd son efficacité et nécessite de plus en plus de réparations. À ce moment, le temps est peut-être venu de songer à la remplacer.
N’attendez pas un bris de chaudière pour communiquer avec Miura. Voici quelques signes à surveiller pour savoir si vous avez besoin d’une nouvelle chaudière :
Avec un entretien adéquat, une chaudière devrait durer environ 15 à 20 ans. Après un certain temps, même si la chaudière fonctionne encore, les risques de problèmes mécaniques augmentent considérablement. Le remplacement de votre vieille chaudière par un système moderne et efficace peut vous permettre d’économiser et vous évitera d’avoir à gérer un bris imprévu plus tard.
Une augmentation considérable de votre consommation de gaz est un signe que votre chaudière fonctionne à efficacité réduite. Le remplacement de votre chaudière par un modèle plus écoénergétique peut vous permettre d’économiser jusqu’à 20 % sur votre facture d’énergie.
Il s’agit d’un signe clair que votre unité a besoin d’être réparée ou remplacée. Notre système de surveillance en ligne MOM peut vous aider à prolonger la durée de vie de votre système de chaudières. Vous pouvez en apprendre plus sur les différentes alertes et leur signification en communiquant avec notre équipe de soutien.
La présence de corrosion et de tartre sur le récipient sous pression est un signe qui ne ment pas. La corrosion et l’accumulation de tartre peuvent être détectées en faisant appel à nos services d’entretien préventif. Le nettoyage à l’acide peut augmenter les risques de bris de tubes.
Votre chaudière a besoin d’entretiens réguliers pour maintenir son efficacité. Si votre chaudière commence à nécessiter davantage d’entretien qu’avant, il peut être temps de songer à la remplacer plutôt que de continuer à investir dans des entretiens de plus en plus coûteux pour prolonger la vie de votre ancienne chaudière.
La présence de flammes jaunes sur les brûleurs à gaz et de suie noire sur les chaudières à mazout sont des signes que le carburant ne brûle pas correctement et qu’il y a un risque d’empoisonnement au monoxyde de carbone.
Share